CHAMBRE DE MEDIATION
   
  <<< accueil  
     
 
 
 
SOLUTION DE LITIGES
 

La Fédération Française des Déménageurs est le syndicat professionnel des déménageurs, en charge de la défense de leurs intérêts matériels et moraux.
Pour nous, il est certain que cela passe par la bonne image que donnent tant les membres que l'organisation elle-même.
En adhérant à la FFD, les déménageurs signent un Engagement Qualité, dont le non-respect peut leur valoir jusqu'à l'exclusion.
Si vous le souhaitez , lorsqu'un accident s'est produit et que malheureusement les positions s'affrontent, vous pouvez soumettre l'appréciation du litige à une Chambre de Médiation.
Cette démarche n'a que la valeur d'une tentative de conciliation, mais nous souhaitons qu'elle évite des procédures désagréables pour tous.
Attention : cette demande de médiation ne supprime pas vos obligations de déclaration et de délais.
Pour des raisons d'efficacité nous vous demandons de vous conformer pour faire votre demande, aux différents instructions figurant ci-dessous et dans la rubrique ci-contre.

    PARTICULIER
    lisez notre rubrique conseils : un déménagement préparé évite bien des problèmes.
utilisez EXCLUSIVEMENT notre bordereau de déclaration de litige en ligne. C'est le document qui nous permet d'exiger que notre adhérent nous réponde.
ne présentez que les faits, joignez tous documents ou preuves en votre possession, oubliez les mots et les mouvements d'humeur.
fleche ayez, s'il vous plait, conscience du fait qu'un syndicat n'est pas responsable des conditions d'exécution des déménagement par ses adhérents, et que notre acyion de concilaition est bénévole.
    DEMENAGEUR
    répondez sous 48 heures aux demandes d'information sur un litige.
    lorsqu'un accident s'est produit, ayez conscience que vous engager l'image de votre entreprise, mais aussi celle de vos confrères, de la profession et de la Fédération.
 
Et n'oubliez pas que chacun sait que seuls qui ne font rien ne font jamais d'erreur et qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
     
<<< accueil l qui sommes-nous l partenaires l la presse l nous contacter l